Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire

 

Presse


 

 

 

           

Quelques critiques de presse...

 

 

Quatre instrumentistes en grande forme, capables d’aborder avec un bonheur sonore constant et sans la moindre faiblesse les pièces les plus virtuoses…

L’ALSACE 

 janvier 1994 

 

CENTRE PRESSE –1994

 

Quatre saxophonistes dialoguant avec une grande aisance, à la technique sûre et brillante, au fondu parfait, à la recherche des moindres détails, l’idéal pour une formation de musique de chambre.

 

L’interprétation élégante, la sonorité veloutée, l’espièglerie et le bon goût démontrent le talent de cette formation.

PIPERS 

( Japon)  

 avril 1996

 

 

L’éclectisme des genres présentés, véritables parcours musical à travers les ages, répondait au goût de chaque spectateur, du simple amateur au spécialiste. Il s’en dégage une authenticité qui est le fruit d’un travail rigoureux et d’une longue complicité.

 

LE PROGRES

 février 1998

  

 

Habanera fait partie de cette nouvelle génération qui, refusant de se prendre au sérieux, s’emploie à faire passer sur la musique de chambre un grand souffle de jeunesse et de redécouverte des œuvres.

   PARIS-NORMANDIE 

février 1998

  

Qu’ils jouent Debussy, Albeniz, Gerschwin, Rota ou Weil, les membres du quatuor donnent un éclat irrésistible à ces pièces connues de tous, et que beaucoup se surprennent à fredonner.

LE COURRIER  DE L’OUEST    octobre 1998

  

Dans la chaleur d’une belle nuit d’été, les notes sont allées au ciel, emportant avec elles, la passion qu’artistes et public ont largement partagé

NICE MATIN - juillet 1999

 

 

DAUPHINE-LIBERE février 2001

 

Aussi bien dans la gouaille d’un Kurt Weil que dans les complexités polyphoniques de Donatoni, les musiciens d’Habanera témoignent d’une extraordinaire capacité à mettre en jeu la musique dans ses subtilités les plus ineffables.

 

 

 

 

Début de cette page

 

Accueil ] Remonter ] [ Presse ] Album photo ] Liens ]

Dernière modification : 06 mai 2001